Rutshuru : 14  vaches volées  par le M23 dans une zone sous contrôle de l’armée loyaliste


Les combattants du groupe  terroriste M23  coalisée   à l’armée Rwandaise (RDF) ont emporté mardi 23 août 2022 quatorze (14) vaches dans la localité Musenzero, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

La population crie au secours pour que ces hors la loi soient chassés du territoire de Rutshuru car elle en a marre. La même population se demande comment ces rebelles ont réussi à piller ces bêtes dans une zone sous occupation des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC). La même population demande la mutation dans un bref délai du colonel des FARDC qui contrôle cette zone, a dit Aimé Mukanda Mbusa, notable et défenseur des droits humains dans le Rutshuru.

 A noter que, les rebelles du M23 occupent plusieurs groupements du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, c’est notamment la frontière congolo-Ougandaise de Bunagana déjà deux mois passés, ces rebelles en complicité avec le Rwanda sont accusés de tracasser la population dans des zones sous leurs occupations.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur