RDC/ Volleyball assis : l’équipe du  Tanganyika vice-championne sera bientôt à Kalemie


La première édition du championnat national de volleyball assis a fermé ses rideaux le samedi 20 Août dernier. Le Tanganyika a  terminé la compétition en haut du podium finissant 2ème après avoir perdu par forfait la finale contre le Haut-Katanga. Parti avec six joueurs sans réserve, l’équipe du Tanganyika a eu le malheur de subir un choc grave de l’un de ses athlètes et a subi la loi de cette discipline. À cinq, l’équipe a écopé d’un forfait pendant qu’elle gardait espoir en remontant la pente.

 Après avoir perdu le premier set par 23 points sur 27, les représentants du Tanganyika ont mouillé les maillots pour renverser la vapeur en dominant le Haut-Katanga  lors du deuxième set par 10 contre 5, indice sérieux pour s’approcher du sacre mais c’est là qu’un joueur a contracté un choc grave. Réduite à 5, l’équipe a perdu la finale alors par forfait et peut regagner la Province bientôt. Votre média frycoms.net  vient de contacter le président de l’Entente Provinciale du Handisports ce Lundi 22 Août 2022. ; KILOLWA BANANA Faustin a démenti la mort de l’athlète contrairement aux informations distillées par certains médias et renseigne que l’équipe est déjà à Lubumbashi en provenance de Kolwezi où s’est déroulée la première édition du championnat national du Volleyball assis.

Jusqu’à présent, l’équipe est prise en charge par un notable de Kalemie qui a décidé volontairement d’assurer le transport et la prise en charge holistique de l’équipe.

Il nous est important de souligner que le Tanganyika a brillé par l’invincibilité lors de ce championnat. Trois matchs, trois victoires. D’abord contre le Lualaba 3 sets contre 1, Tshopo 3 sets à zéro puis le Haut-Lomami 3 sets à zéro avant de perdre par forfait contre le Haut-Katanga en finale. Une équipe de volleyball doit avoir au moins 8 joueurs. Mais partie à 6, l’équipe n’a pas pu disputer la finale jusqu’à terme après le drame haut mentionné.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur