Un lieutenant-colonel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été retrouvé mort la nuit de jeudi à vendredi 19 aout dans une chambre d’hôtel à Mboka dans le territoire de Fizi au Sud Kivu. L’homme est le commandant second de l’unité de forces d’interventions rapides basée à Mboka, chef-lieu du secteur de Tanganyika.
Selon les sources concordantes cet officier de FARDC a passé nuit en compagnie de la femme de son collège en mutation à Kinshasa.
Nombreux sont cela qui disent que la victime aurait utilisé un produit stimulant sexuel appelé « Kifaru » et aurait souffert de l’overdose par la suite. Les sources sur place disent aussi que la femme a été arrêtée par la garde rapprochée du commandant décédé, en essayant de s’échapper.
.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) ville de Baraka dans sa dépêche publiée ce week-end par son communicateur, Monsieur Kaozi Chakubuta Djodjo Ngonda indique que « c’est depuis l’année passée que le mari de la femme qui est frère de la victime aurait conseillé ce dernier de rompre avec sa femme. Profitant de la présence de cette dame à Mboko où elle s’est rendue pour demander une feuille de route pour rejoindre son mari dans la capitale, cet officier des FARDC s’est servi d’elle ».
La NDSCI Chunvi ya Congo ville de Baraka au Sud-Kivu demande qu’une enquête soit diligentée d’urgence afin de connaître les vraies circonstances de la mort de cet officier supérieur des FARDC d’unité d’intervention rapide.