Une nouvelle embuscade attribuée aux rebelles ougandais ADF s’est produite sur l’axe routier Mayimoya-Samboko Tsani-tsani dans le groupement Batangi-Mbau, c’est à près de 2O Km au Nord-Ouest de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Elle a été tendue aux usagers de cette route l’avant midi de Mardi 16 aout 2022 faisant un mort parmi les civils.
Selon des sources sécuritaires dans la zone contactées par la Voix de l’UCG, la victime est un agriculteur qui est tombé dans les filets de ces assaillants. Ces derniers lui ont criblé des balles et la mort s’en est suivie sur le champ. Le pauvre MBALE MANANJA est un habitant de la commune d’Oicha.
Outre sa mort, des sources sur place font également état de la disparition d’un couple et de l’incendie de deux motos voire le pillage des animaux de la basse cours.
Toutefois, les militaires FARDC sont intervenus pour limiter les dégâts, renseignent les mêmes sources qui indiquent que jusque tard l’après-midi de ce Mardi les coups de balles se faisaient entendre dans la zone.