Beni/ADF : au moins 10 civils tués dans des nouvelles attaques à Babila-Bakaiku


De nombreux civils ont de nouveau été tués dans différentes attaques attribuées aux combattants ADF dans plusieurs villages de la localité Babila-Bakaiku, localité du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, Nord-Kivu.  Ces attaques ont été dirigées contre les paisibles populations la journée de lundi au mardi 30 aout 2022, rapporte la société civile locale. 

Selon Kinos Katuo, président de la société civile de Mamové, au moins 10 civils ont péri dans ces attaques sans citer des maisons et motos incendiées par les assaillants respectivement dans les villages Munzumbu, Mabuo et Beu-Manyama.

A l’espace de trois seulement, les rebelles ougandais ont exécutés 47 civils dans plusieurs villages du secteur de Beni-Mbau et ce, en dépit des alertes des populations sur leur présence dans cette partie du territoire de Beni. Dans cette région, les armées congolaise et ougandaise mènent des opérations conjointes contre les groupes armés négatifs depuis novembre 2021.

Par ailleurs, en territoire de Mambasa, nous apprenons la mort d’autres civils, 17 personnes au total.  Ils ont été tués à Mangazi et à Ndimo la nuit de lundi à ce mardi 30 août. Cette nouvelle est confirmée par la société civile du territoire de Mambasa.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur