Une soirée très agitée sur avenue Bas-Congo au a quartier Rombe2 à Uvira. 6 intrus armés de fusils d’assauts, en uniforme de police les uns et en tenue civile les autres, ont attaqué des maisons la nuit du dimanche à lundi 04 juillet. Selon la source, les bandits ont volé un butin constitué des biens de valeurs et d’argent liquide, environ 16 mille dollars américains et 30 mille francs congolais. 4 sans-scrupules portaient les tenues de police et 2 autres étaient en tenue civile.
La coordination urbaine de la jeunesse ville d’uvira et celle de la société civile se disent préoccupées par l’insécurité grandissante qui prend l’ampleur dans la ville d’uvira. Elles demandent aux membres de conseil local de sécurité de multiplier des stratégies pour bien sécuriser la population et leurs biens. Pour la jeunesse d’uvira, il est évident qu’on créer un point chaud entre Mangwa hôtel et le bâtiment abritant la radio Maendeleo. Son président Maître Shako changu Bonne année félicite le travail des jeunes patrouilleurs d’autodéfense communément appelés (balala Rondo). A lui de confirmer devant la presse qu’ils ont réussi à récupérer 5 munitions de guerre.
Rappelons que pour se frayer le passage et intimider les victimes, ces bandits ont fait plusieurs coups de sommation, causant la panique dans la ville d’uvira, témoigne notre source.
Luc Lukandjila