Kalemie : un soldat blessé  « grièvement »  lors des jets des pierres


Une nuit très agités dimanche 10 juillet  à 4 coins autour de 19   heures. Une patrouille mixte a  été victime de jets de pierre sur avenue Roulens dans le  quartier Kapulo à Kalemie. Cela est arrivé  pendant l’intervention pour  mettre un terme  à une  bagarre « violente »  entre jeunes. Des individus embusqués dans l’obscurité jetaient de projectiles contre les forces de l’ordre et contre la maison la maison du chef  de  quartier adjoint qui avait fait appel à la police pour calmer  une agression chez lui. Selon la source,  ces personnes armées de pierre s’opposaient contre l’interpellation collective de de leurs amis au nombre de six.

  Une jeep est arrivée sur le lieu pour embarquer les suspects.    Selon  Ngoy Charles, le chef  adjoint de quartier Kapulo,  la police agressée a répondu à l’attaque par des tirs en l’air, à balle réelle pour se frayer  le passage.

 Les détonations de balle ont  suscité la panique généralisée dans le marché de 4 coins. Certaines vendeuses affirment avoir perdu des biens et de l’argent en fuyant.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur