Un énième cas de justice populaire s’est produit au quartier Kahite dans la Commune de Lukuga ville de Kalemie dans la nuit de ce Samedi 30 au Dimanche 31 Juillet.
Un corps a été trouvé calciné derrière une maison habitée aux alentours du Stade de football du foyer séminaire PI XII ou collège Mwangaza.
D’après les témoignages des habitants de ce quartier, un mouvement de vol par les hommes en armes blanches a été ressenti pendant la nuit, du groupe des cambrioleurs, deux n’ont pas réussi à s’échapper et sont tombés entre les mains de la population. Au petit matin, un corps aux bras ligotés continuait à brûler tandis que le coéquipier à ce présumé voleur a eu la vie sauve du moins jusqu’ici grâce à l’intervention de la Police.
D’après toujours les habitants, l’homme détenu par la police aurait eu la chance et la plus grande prétendant que son maintien jusqu’avant l’arrivée de la police se résume par le souci des ceux qui les ont arrêtés de savoir l’instigateur des vols dans leur bloc.
C’est tout saignant que l’infortuné à été acheminé par la Police pour son interrogatoire.
Deux autres cas de vol nocturne ont été signalés toujours dans le quartier Kahite au courant de la semaine antérieur ; d’abord la visite improvisée des inconnus armés dans la maison de Monsieur KABONDO à qui les bandits ont exigé l’argent après avoir cassé sa porte. Vigilant, cet habitant victime a pris le courage de zieuter la sortie du groupe qui , d’après ses témoignages à FryComs a rejoint une voiture vraisemblablement Landcruiser . La même nuit, le domicile du citoyen congolais Adolphe KALOPA a également connu la visite et ses locataires ont perdu des sommes d’argent et autres biens de valeur.