En prévision du deuxième tour des éliminatoires au championnat d’Afrique des nations (chan) Algérie 2023, les deux Congo ont décidé de se mesurer à travers les deux rencontres amicales.
La première manche s’est jouée dans la nuit d’hier mercredi à Brazzaville. Les diables rouges et les léopards se sont neutralisés sur un score d’un but partout.
la RDC a été première à scorer grâce au sociétaire de v. club lilepo Makabi à la 23 ème minute de jeu mais osseti Itali, capitaine du Congo Brazzaville pour cette rencontre a attendu les 30 secondes sur les quatre minutes du temps additionnel pour marquer son premier but avec sa sélection nationale. (1-1). les deux équipes vont à nouveau se croiser le dimanche prochain au stade des martyrs de Kinshasa.
Pour s’envoler en Algérie, les léopards, double champion de cette compétition, doivent écarter le Tchad. Les matchs aller pour ce 2ème tour qualificatif sont prévus du 26 au 28 août 2022 et du 2 au 4 septembre 2022 pour les matchs retour.
D’après le calendrier de la confédération africaine de football, la phase finale de la 7ème édition du Chan est prévue du 8 janvier au 5 février en Algérie. Outre le pays hôte, la Libye et le Maroc sont d’office qualifiés en raison de leur appartenance à la zone nord (unaf).