L’administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu, Colonel Ehuta Omeanga Charles instaure la mesure de couvre-feu de 19heures jusqu’à 5heures du matin, quotidiennement en commune de Bulongo dans secteur de Rwenzori, territoire de Beni.
Cela est consécutif aux incursions répétitives des combattants présumés des forces démocratiques et alliés (ADF) dans cette partie du territoire de Beni. Ce message de l’administrateur du territoire de Beni a été relayé jeudi 07 juillet 2022 par le Bourgmestre de cette municipalité dans la réunion extraordinaire de sécurité.
Monsieur Paul Katembo, l’autorité communale de Bulongo profitant de l’occasion, interdit la vente des boissons alcooliques et toute forme de tapage dans les heures préconisées par cette mesure de couvre-feu afin de permettre aux responsables de sécurité d’assumer leur rôle. L’autorité territoriale présente ces condoléances à la population de la commune de Bulongo victime des nouvelles attaques de l’ennemi et rassure de la détermination du commandant suprême de l’armée et la police nationale congolaise, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo de faire restaurer la paix dans la région de Beni et ituri.
Luc Lukandjila