Tanganyika : Bintou Keita en tête à tête avec Julie Ngungwa 


De passage à kalemie en une mission de travail dans le cadre des Nations Unies, Bintou Keita a été présenter ses civilités à Julie Ngungwa, quelques heures après son installation au Gouvernorat de province. 

Cet entretien a été aussi l’occasion pour la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC d’exprimer ses sentiment de satisfaction, car depuis janvier 2021 lors de sa prise de fonction, elle n’avait pas encore eu la chance d’être en tête à tête avec une femme gouverneure élue en République démocratique du Congo. 

Pour Bintou Keita, ceci a donc été une réussite de la résolution 1325 : femme-paix et sécurité, qui voudrait que la femme occupe les fonctions de responsabilité au haut niveau, sans complexe ni déséquilibre. 

A travers cette présentation de civilité, Bintou Keita a annoncé pour mardi 21 juin 2022, la cérémonie de clôture du Bureau de la Mission de l’Organisation des Nations Unies et République Démocratique du Congo, Monusco. Cette clôture ne signifie donc pas, renchérie la représentante du Secrétaire Général de l’ONU, le départ de toute la famille des Nations unies. 

Les agences, fonds et programmes de L’ONU vont continuer à fonctionner pour booster le développement de la province, sous le leadership du gouvernement provincial. 



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur