A quelques jours de la venue du Pape François en RDC, l’évêque du Diocèse de Goma multiplie des communications.
Dans un autre point de presse tenu hier mardi 07 juin, l’évêque de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele appelle la population à l’accueillir dans la communion, l’unité et la fraternité.
Au total 7 commissions ont déjà été mises en place pour prendre en charge toutes les questions organisationnelles afin de réserver un accueil digne de son rang au Saint-Père, fait savoir l’évêque de Goma.
C’est pourquoi, a-t-il expliqué, « les autorités ont choisi le site de Kibaya, à Kibumba dans le Nyiragongo, pour accueillir plus de monde, estimé à plus d’un million qui viendront des horizons lointains du monde, pour prendre part à la célébration œcuménique papale ».
Le Pape n’aura-t-il pas peur de l’insécurité, Mgr Willy Ngumbi répond par un appel adressé aux semeurs de l’insécurité. Il les appelle à se convertir, à venir écouter aussi le message de paix que prépare le Saint-Père. Mais, rappelle encore, l’évêque de Goma, le pape ne sera pas à Beni. Il recevra plutôt la représentativité des victimes des affres de toute la partie Est de la RDC, allusion faite aux habitants de Beni, Ituri, Uvira, et les sinistrés du volcan Nyiragongo.
Jackson SIVULYAMWENGE