Beni : deux nouvelles attaques simultanées ADF font 7 morts


Deux nouvelles attaques attribuées aux rebelles ADF ont été enregistrées, la nuit du mardi au mercredi 22 juin 2022, à Beni, au Nord-Kivu.

D’après les sources de la société civile,  la première attaque est une embuscade survenue sur la route Beni-Kasindi, au niveau de Makisabo, dans le secteur Rwenzori. Au cours de cette embuscade, au moins 3 civils ont été tués par des assaillants.

« Nous ne comprenons pas comment l’ennemi s’est faufilé pour s’attaquer aux véhicules des particuliers, tués les gens et incendiés trois véhicules. Sur le lieu, nous avons retrouvé un bébé encore vivant. Il a été récupérer par les forces loyalistes puis déposé à la base de la MONUSCO. Sa mère serait soit tuée, soit emportée dans la brousse par les assaillants, indique Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile en secteur de Rwenzori.  

Par ailleurs, la deuxième attaque a été déplorée au quartier Mabasele, dans la commune rurale d’Oicha, toujours en territoire de Beni. Sur place, au moins 4 civils dont un nourrisson ont été tués.

La société civile du territoire de Beni confirme l’information. Richard Kirimba qui en est vice-président s’inquiète de la résurgence des massacres dans le milieu urbain.

En effet, depuis plus d’une année Oicha, chef-lieu de Beni territoire n’avait plus connu d’attaque ADF.

Jackson SIVULYAMWENGE



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur