Triomphe du FC Kalemie sport. Le stade sendwe a abrité dimanche 29 mai la cérémonie officielle de la remise de trophée à ce club champion de la deuxième division des jeunes de Kalemie. Cela sous la supervision du comité de l’Entente Urbaine de Football de Kalemie.
Ce championnat dans sa première édition a connu la participation de treize clubs. A l’issue de douze journées, les requins blues de Kalemie sport très mal partis au début de la compétition, ont finalement été sacrés champions avec 26 points et 12 buts. Deux autres clubs les accompagnent au podium : AS Simba avec 23 points et 10 buts et FC Aréna City qui compte également 23 points et 6 buts comme goal average.
Mise à part le trophée remis au club champion, plusieurs prix ont été distribués aux athlètes qui se sont distingués durant le championnat : Didier KALAMBO de l’AS Amis B-K a été récompensé meilleur joueur, Daudi KIBAGIZA de l‘AS Simba a gagné le prix de meilleur buteur avec 14 réalisations, le meilleur gardien est de l’olympique Jaguar Pharisien MWAMBA, MPENDWA KIKANGO alias Cech a été plébiscité quant à lui comme meilleur entraineur et l’équipe fair-play fut celle de saint René.
Cette remise s’est déroulée sous la houlette de plusieurs autorités étatico- sportives de la place, ainsi que d’autres invités de marque.
Il sied de signaler que sur demande du président Ali KAMANGU, cinq clubs au lieu de trois vont devoir intégrer la première division de l’Entente urbaine de football de Kalemie la saison prochaine.
Dieudonné KITIMA