Chancellerie des Ordres Nationaux versus L’AMT: La bataille officiellement lancée


Les violons ont du mal à d’accorder entre la Chancellerie des Ordres Nationaux et l’Association des médaillés et bénéficiaires des titres honorifiques de la République Démocratique du Congo en sigle AMT. Les flèches se tirent et les médaillés de la République demeurent partagés face à ce choc.

Il y a près d’un mois, le Chancelier MATUTEZULWA KAMASOBUA André s’est séjourné à Lubumbashi pour décerner les médailles aux agents de différentes entreprises et aux membres de certaines corporations. Au terme de sa mission, le Chancelier a tenu une conférence de Presse au cours de laquelle il a nommément pointé du doigt l’AMT de vouloir se substituer en la chancellerie et l’a qualifiée de rebelle au même titre que les criminels qui endeuillent les familles à l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’Association des médaillés et bénéficiaires des titres honorifiques de la RDC ne veut pas l’entendre de cette oreille et s’est à  son tour défendue par une sortie médiatique en brandissant des documents permettant son fonctionnement. La Structure coordonnée au plan national par l’élu ONGENDA LOMOMBO Martin signe et persiste que personne n’a le droit d’empêcher aux individus de se réunir en association qui est une liberté garantie par la constitution de la République Démocratique du Congo. À Lubumbashi où l’association a installé son siège pour la région du Grand Katanga, la bataille est devenue juridique.

 Rédaction



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur