Des glissements de terrains causés par des pluies torrentielles continuent de faire de victimes à Bukavu. La société civile plaide pour l’évacuation de familles vivant sur des zones à risques.
Le dernier cas en date est celui survenu la nuit du dimanche à lundi 02 mai sur avenue Mundusa. Alors que précédemment la ville a enterré environ 8 personnes, décédées dans des circonstances similaires la nuit de lundi à Mardi 24 avril, dans une chute de bloc de Terre. Ce dernier incident a endommage plusieurs habitations.
Les organisations citoyennes réitèrent leur vœu, celui d’évacuer les familles qui courent les « grands » risques d’éboulement de terre. Tout en demandant aux autorités locales de prendre des mesures portant sur l’élargissement de la ville de Bukavu.
« Des maisons sont en train de s’affaisser vers l’avenue de la poste . Vers la rivière kawa, les maisons sont aussi e dangers. Que les autorités prennent des mesures pour épargner les vies des gens, que le gouvernement prenne des dispositions de pouvoir élargir la ville de Bukavu » déclare Eric Balolage de la société civile locale.