Lubumbashi : Un bourgmestre aux arrêts au motif d’insulte au Chef de l’État


Gustave NGOY KYA KAMWANGA, bourgmestre de la Commune Lubumbashi dans la ville portant le même nom a été arrêté ce mardi 19 avril 2022 par la Police Nationale Congolaise puis transféré au service de renseignement, ANR.

Il lui est reproché d’avoir insulté le Chef de l’État Congolais Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Pour tout comprendre, depuis la nuit de Lundi, une vidéo circule sur la toile et n’a pas tardé à devenir virale chez les citoyens séduits par la vision du Président de la République en exercice.

Les images situent le Bourgmestre Gustave NGOY KYAKAMWANGA dans une terrasse de Lubumbashi en pleine altercation avec un groupe d’autres personnes . Le débat était centré vraisemblablement sur la gestion du Pays. Emballé, l’autorité communale a lâché  » mutoke pale na TSHISEKEDI WENU « , du Swahili à entendre dans la langue de la Rédaction  » Fichez-moi la Paix avec Votre TSHISEKEDI « . Voilà l’expression qui a coûté cher à Gustave NGOY qui est gardé jusqu’à présent par l’ANR et votre rédaction reste aux aguets pour vous mettre au parfum de son sort.

D’autres vidéos choquantes sur les réactions maladroites de ce bourgmestre sont publiées durant la journée dans les forums des réseaux sociaux. Ce qui poussent plusieurs personnes à conclure que Gustave NGOY KYAKAMWANGA n’a pas à son premier forfait.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur