Ils ne reculent devant rien ni devant personne, même devant la présence du Président de la République Démocratique du Congo Félix TSHISEKEDI dans le chef-lieu lieu du Haut-Katanga faisant de Lubumbashi Capitale du Pays depuis la soirée de mercredi. Rien de tout cela n’ inquiète les motards dans leur désobéissance à la mesure du maire de la Ville de Lubumbashi.
Ce Vendredi 29 Avril, ils se sont à nouveau confrontés à la Police Nationale Congolaise au niveau du tunnel ouvrant à la chaussée de Kasenga. Jusqu’à 11h40′ pendant la présence des correspondants de FryComs à Lubumbashi sur le lieu, les taxi-motos continuent à brûler des pneus à l’entrée du tunnel perturbant ainsi le trafic sur plusieurs axes.
En face d’eux, les éléments de la police qui ont procédé par des tirs de sommation pour disperser les manifestants.
Les motocyclistes quant à eux rétorquent avec le jet des projectiles, même sur les piétons qui veulent entrer au centre-ville.
Ces nouvelles Confrontations se déroulent pendant que la Ville de Lubumbashi abrite depuis plus d’une semaine la conférence interprovinciale pour le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique entre les communautés kasaïenne et Katangaise, les travaux qui seront clôturés ce samedi 3à avril par le Chef de l’État Congolais, sauf imprévu car la clôture était prévue pour ce vendredi mais reportée aux ultimes minutes.