Lualaba : Louise Mweleshe démissionne du ministère de l’agriculture, pêche et élevage


La nouvelle est tombée ce jeudi 31 Mars 2022. Madame Louise MWELESHE vient de débarquer le bateau de l’exécutif provincial du Lualaba pour des raisons de convenance personnelle.

Il s’agit d’un quatrième Nouveau départ du gouvernement provincial de Lualaba depuis l’intérim assumé jusqu’ici par Fifi MASUKA après convocation à Kinshasa du Gouverneur titulaire Richard MUYEJ MANGEZE MANS dont le retour est toujours attendu.

La démission de la ministre de l’agriculture, pêche et élevage vient après celles de Patrick Thierry KAKWATA le mercredi 28 Avril 2021 suivie un jour après de celles de Norbert MBANGU MWANGAL et de Trésor MUYEYE LUTONGO respectivement ministre en charge des infrastructures pour l’un et du budget et plan pour l’autre.

Ce nouveau départ du gouvernement provincial dénote en espace d’une année dénote la situation de crise dans la province du Lualaba bien que celle-ci n’est figure pas sur la liste des provinces rd.congolaises à problèmes et où les élections des Gouverneurs sont attendues.

Nombreux acteurs s’interrogent sur les séjours prolongés du Gouverneur MUYEJ en dehors de la Province et d’autres ne comprennent toujours pas de l’absence de Lualaba sur la liste des Provinces où règne la crise institutionnelle.

Dossier à Suivre.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur