En séjour à l’étranger pour des raisons de santé, le député National Jean-Marc KABUND A KABUND vient de transmettre officiellement sa décision de démission au président Christophe MBOSSO KODIA MPUANGA.
Dans sa correspondance qui circule déjà sur la toile, l’ancien président a.i du Parti Présidentiel UDPS annonce démissionner pour des raisons politiques et tient se consacrer désormais à son mandat de Député National.
L’annonce de sa démission sur son compte twitter privé a suscité un buzz il y a quelques semaines en République Démocratique du Congo. Du coup, JEAN-MARC KABUND s’est attiré la foudre des caciques de l’Union Sacrée, plateforme regroupant les partis, regroupements et mouvements associatifs fidèles à la vision de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Ces derniers n’ont pas à décider de son éviction du poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement. En même temps, le maître nageur, métronome de la requalification de la majorité au niveau du parlement a été limogé et radié du parti politique UDPS.