Né sur le sol congolais en Octobre 1960, soit 4 mois avant l’accession de la République Démocratique du Congo à sa souveraineté nationale et internationale, Jean-Claude Van DAMME, le célèbre acteur, réalisateur, producteur du Cinéma et pratiquant d’arts martiaux belge, est nommé ambassadeur de la Culture et de la biodiversité R.D Congolaises.
Ce mercredi 06 Avril, les autorités du Pays lui ont accordé un passeport diplomatique pour lui permettre de remplir valablement les missions lui dévolues.
Jean-Claude VAN DAMME devra assurer désormais la culture congolaise à travers la planète et convaincre les grands décideurs mondiaux à agir en faveur de la biodiversité de la République Démocratique du Congo.
Dans sa conférence de presse, le célèbre Jean-Claude VAN DAMME a déclaré recevoir le passeport diplomatique congolais avec beaucoup de fierté.
La star du Cinéma s’est décidé de rayonner la jeunesse de la RDC du point de vue Sport, Santé et Culture.
Conscient du rôle que joue la RDC dans l’atténuation des affres des émissions à effets des serres, l’acteur promet mener des plaidoyers au niveau mondial. » La RDC est l’un de deux poumons de la planète » , a-t-il confié. Jean-Claude VAN DAMME promet convaincre les autres stars internationales citant Stallone Schwarzenegger dit Commando, Jacky CHAN. il tient séduire aussi des chanteurs de renom comme Jennifer Lopez et des grands noms du football avec pour cible, l’argentin Lionel Messi, le portugais Cristiano RONALDO, le brésilien Ronaldinho qu’il attend venir en RDC.
À travers le Monde, les stars du cinéma, de la musique et des sports sont sollicitées pour porter la voix d’un peuple sur une cause essentiellement d’intérêt public ou pour aussi des raisons marketing.