Félix TSHISEKEDI attendu à Lubumbashi dans les très prochains jours


Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI sera à Lubumbashi dans quelques jours.

C’est le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques KYABULA KATWE qui l’a annoncé au cours d’une réunion qu’il a convoquée et dirigée en sa qualité de Coordonnateur Provincial de l’Union Sacrée, Vision politique du Chef de l’État Congolais Félix-Antoine TSHISEKEDI à l’intention des  regroupements et Partis politiques politiques, mouvements Associatifs fidèles à ladite vision. C’était le Mardi dernier dans la salle des banquets du Gouvernorat de la Province du Haut-Katanga.

La descente de Félix TSHISEKEDI est annoncée pendant que Lubumbashi vit une période des vives tensions; les manifestations récentes des jeunes  du Parti Politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC ) mécontents de la désignation d’un nouveau Responsable à la tête de leur parti après le décès de leur visionnaire Antoine-Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, désignation entérinée par le secrétariat du ministère National  de l’intérieur . Plusieurs petits commerçants de la Commune Kenya ont perdu leurs biens et fortunes dans la foulée.

D’autres part, notons la tension entre les forces de l’ordre et les conducteurs des motos-taxis. Ces derniers ont été interdis d’accéder au centre-ville Lubumbashi par la mairie au motif d’assainissement. Une série d’accrochages s’en est suivie jusqu’à ce mardi.

À celà, il faut ajouter aussi la résurgence des messages haineux et tribaux sur la toile entre les communautés se prévalant kasaïenne et Katangaise.

À son arrivée , le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI pourra s’exprimer aux publics à travers un meeting populaire prévu au terrain Gecamines de Lubumbashi.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur