Arrivée et accueil ce mardi 25 avril du candidat gouverneur Richard Ngoy Kitangala à Kalemie. Cet ancien gouverneur du Tanganyika en quête du pouvoir , foule à nouveau le sol de cette ville, plusieurs années après la fin de son règne à la tête de l’exécutif provincial Tanganyika. Celui –ci bénéficie du soutien de l’UDPS fédération rurale, alors que l’UDPS fédération urbaine de Kalemie, à prêté allégeance une personne : la candidate Julie Ngungwa Mwayuma .
En effet RICHARD Ngoy Kitangala qui espère remporté un nouveau manda, prêche l’unité et la paix comme gage du developpement . Il évoque sa volonté de continuer sa vision clef qui se résume en deux mots : développement transformationnel.
Un observateur à déclaré que ce personnage public est en mission de charme envers la population pour attirer sa sympathie. Cela après avoir gouverné le Tanganyika d’une gestion jugée mitigée.
Durant sa progression dans la ville quittant l’aéroport, sur la voirie publique, certains moto taximen ont hué sur Richard Ngoy kitangala. L’accusant ouvertement de vol.
Mais il faut dire que cet aspirant gouverneur, a su haranguer la foule qui est allée écouter son allocution.